27 novembre 2006

Lettre ouverte de la CPU aux candidats à l'élection présidentielle

La CPU continue son action pour peser dans la campagne pour l'élection présidentielle sde 2007 en adressant aux candidats une lettre ouverte qui passe en revue, sous la forme de questions, les principaux enjeux de la réforme de l'université aujourd'hui :

Lien vers la lettre ouverte de la CPU

3 Comments:

At 9/12/06 11:47, Anonymous Anonyme said...

L'élection du futur bureau de la CPU jeudi 14 décembre risque d'être déterminante pour les deux ans à venir étant donné le contaxte politique. On n'échappera pas à une réforme de fond quoiqu'en disent certains la Loi de 84 est morte. Les PRES vont la tuer et il y aura si le politique veut encore mairtriser ce secteur intérêt à avoir une vraie vision. Face à cela je ne suis pas certains que nous soyons capable de tirer tous dans le même sens. On aurait plutôt l'habitude de tirer sur l'ambulance, qui défendant un CNRS dont l'organisation est la politique est de plus en plus obscure. Qui défendant la "démocratie" de la la loi Savary qui produit surtout une paralysie du système. La nouvelle équipe qui sera élue saura-t-tllt continuer l'oeuvre ? Rendez-vous Jeudi midi qui de Finance (Nancy 1) ou Dainauht (Paris 5) sera vaincoeur. certains disent qu'il pourrait en résulter une direction différente de la CPU... Voire un éclatement.

Richard Lioger Président de Metz actuel 3° VP de la CPU

 
At 17/12/06 15:18, Anonymous Anonyme said...

bon Laurent tu dors ton site sommeille ! trop d'activités par ailleurs donc je fais le boulot : résultat du vote CPU élu 64 voix Finance Nancy 1, Dainauht 34 voix... à suivre

A voir aussi les récentes déclarations de notre ministre qui rassure l'UNEF : pas de sélection après la Licence !

 
At 17/2/07 13:01, Blogger Vincent G. said...

Votre blog est cité ce matin dans le sujet de PLUSnews, www.plusnews.fr.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home